Oléagineux Le colza progresse à nouveau sur Euronext
Les prix du colza étaient en forte hausse ce lundi 22 novembre 2021 en fin d’après-midi sur le marché européen, après plusieurs séances de recul dans le sillage du pétrole et du fait de l’inquiétude face à la reprise de la pandémie de Covid-19.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Ces derniers jours, le colza avait cédé du terrain, plombé par le repli des cours de l’or noir : les marchés étaient notamment attentifs aux éventuels recours aux stocks stratégiques de pétrole pour limiter la hausse des prix de l’énergie, mais aussi aux risques de reconfinement en Europe, où l’épidémie de Covid progresse fortement.
Reparti à la hausse lundi, comme l’huile de soja et le canola (colza OGM canadien), le cours du colza rattrapait ses pertes sur Euronext, se rapprochant à nouveau des 700 euros la tonne à brève échéance.
Sur Euronext, vers 17h00, le cours du colza gagnait 12,50 euros, à 689,25 euros la tonne sur l’échéance de février, et 11,75 euros, à 663,75 euros la tonne sur celle de mai.
[summary id = "10047"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :